Actualités

Partager sur :

Retour sur : 48h pour faire vivre des idées - Edition 2021

25 novembre 2021 ENSGSI
Vue 81 fois

Du 25 au 27 novembre 2021, l'ENSGSI a organisé la 22ème édition de sa formation 48H pour faire vivre des idées®, avec un millier de participants répartis en France et à l'International.


L'école a accueilli dans ses locaux 230 étudiants de 20 formations universitaires diversifiées (baccalauréat à doctorat), répartis en 22 équipes pluridisciplinaires.

Pendant 2,5 jours, ces équipes se sont formées aux méthodologies de base de la créativité et de l'animation d'équipe, ainsi qu'à quelques soft skills choisis pour améliorer leur connaissance de soi.

 

Les équipes ont appliqué ces outils de réflexion sur 4 problématiques d'innovation diversifiées :

  • Urban Loop (projet local de mobilité écoresponsable) : imaginer des services et produits innovants accompagnant les usagers d'Urban Loop avant, pendant et à l'issue de leur trajet en capsule (expérience utilisateur assurée grâce à une capsule témoin installée dans le hall de l'ENSGSI)
  • Hermes Sellier : quand l'Industrie du Luxe cherche à faire dialoguer innovation technologique et savoir-faire manuel (sa marque de fabrication)
  • le CROUS : multi-services de demain, imaginé par les étudiants pour les étudiants !
  • un sujet d'innovation autour de la mobilité aérienne écoresponsable en lien avec AéroSpace Valley et l'INSA Toulouse, partenaire du 48H.



J'aime

Commentaires

Ajouter un commentaire...
Proposer une actualité