Actualités

Partager sur :

Jardin des Roses – JDR

30 mars 2023 Anciens / Entreprises
Vue 181 fois

 

 

« Jardin des roses », aussi appelée par son acronyme « JDR », est une marque de mode spécialisée dans les bijoux et accessoires pour vêtements.  Elle a été créée au début de cette année par Arthur Smouts (promo 2024). Son but est de proposer des produits qui prônent l’héritage culturel Nancéien, à travers plusieurs influences comme la maison Daum ou encore Jean Prouvé, et un concept unique. L’idée est de proposer une expérience immersive aux usagers de JDR.

 

 

Effectivement chacune des collections éphémère de la marque va apporter des indices à déchiffrer pour s'échapper du labyrinthe au cœur de Nancy, sous le principe d’un jeu de piste. Une fois la solution complète déchiffrée, les personnes pourront ainsi accéder à des produits exclusifs.

Les premiers indices sont sortis le 5 mars 2023, sous forme de trois artefacts, Euphorie, Rage et Mélancolie, fabriqués en France par découpe laser puis polis à la main.

Il a pu compter sur le soutien du GSI notamment à travers le partenariat avec le festival des 4 saisons organisé par ALOEE et l'engouement des étudiants. Arthur souhaite aussi ensuite développer des produits en pâte de verre ou encore en utilisant des bouchons de plastique, pour affirmer ses valeurs à travers sa marque.

Vous pouvez retrouver tout l'univers JDR sur Instagram.




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité