Actualités

Partager sur :

L'AAGSI présente : TANHNI, qui célèbre le pagne Africain éthique et l’interculturalité

16 février 2023 Anciens / Entreprises
Vue 300 fois

@Rachel KONAN (promo 2008), a grandi dans des environnements culturels variés et dans de nombreux pays comme la Côte d’Ivoire, la Guinée, la Suisse, le Danemark, l’Egypte et la France. Elle est alors devenue passionnée par la diversité et le mélange des cultures. Sa nationalité franco-ivoirienne et sa passion pour la mode, lui ont donné envie de mettre à l’honneur le pagne africain, une des nombreuses richesses de son pays natal, à travers une collection de vêtements actuels et universels. C’est comme cela que son projet Tanhni, qui signifie « pagne » en langue baoulé, une ethnie du centre de la Côte d'Ivoire dont Rachel est originaire, est né.

 

 

Sur la boutique en ligne un large choix de vêtements pour toute la famille est disponible.

La pièce coup de coeur de l’AAGSI, le pantalon Christie

 

Son projet s’inscrit aussi dans une démarche éco-responsable. Effectivement, l'entreprise privilègie les matières nobles comme le coton, la soie, le lin, etc. Elle favorise également l’utilisation de matières biologiques avec leurs “Gamme Bio”. Leurs vêtements sont faits main dans leurs ateliers en Côte d’Ivoire et peuvent être commandés sur mesure. L'entreprise travaille aussi avec des sociétés ouest-africaines engagées dans la conception et la production de tissus éco-responsables.  Ainsi, tous leurs articles sont uniques et participent à l’économie locale.
Dans une démarche de réduction de déchets, ils réutilisent leurs chutes pour confectionner des accessoires et produisent à la commande afin d’éviter tout gaspillage.




1
J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité