Actualités

Partager sur :

AA présente : RESAP Paris

30 juin 2022 Anciens / Entreprises
Vue 129 fois

RESAP Paris - L'art de rendre fashion les déchets 

Encore de l’innovation ? … Et oui ! Aujourd’hui, Mona Boujtita et Daphné Grem sont mises à l’honneur. Les anciennes étudiantes du GSI ont lancé une nouvelle offre BtoB : RESAP. L’idée est d’accompagner les entreprises à revaloriser leurs invendus, chutes et déchets textiles de tous types. Pour cela, elles proposent des ateliers upcycling aux collaborateurs, pour faire de ces déchets des nouveaux produits corporate comme des pochettes d'ordinateurs, des bobs ou des bananes. Des accessoires tendances à portée de main et fait main !

La maison d’upcycling, invite les équipes de différentes entreprises à réaliser elles-mêmes un produit au nom de l’entreprise, dans une démarche d’économie circulaire. Pour cela, RESAP réutilise les défectueux / invendus / déchets textiles de l'établissement pour coconstruire un produit innovant, respectueux de l’environnement et de l’humain. Une manière de donner une seconde vie à ce qui vous encombre !

Concernant la confection, des couturières et une responsable de projet de la RESAP FAMILY viennent sur place avec tout le nécessaire pour réaliser le produit choisi et faire l’animation. 

Pas besoin d'être une entreprise pour porter du RESAP !

La marque récupère également des vêtements collectés auprès de centres de tri français pour les transformer en produits uniques et éthiques. De leur boutique-atelier du XIVe arrondissement de Paris, Mona et Daphné créent les pièces tendances de demain. Vous pouvez retrouver certains articles sur leur site ou directement aux Galeries Lafayette Haussmann, à des prix allant de 45 à 150 euros.

 

les pièces préférées de l'AAGSI : le pantalon AGATA et le sac STELLA !

De nombreuses marques et pas des moindres, ont déjà tenté l’expérience : Galeries Lafayette, Elle, Levi’s, Monoprix, France TV.

 

Vous laisserez-vous tenter à votre tour ?

 

Contact : 0615385928 - hello@resap-paris.com

 




J'aime

Commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité